Mon parcours

Temps de lecture: 3 minute(s)

Après de longues années passées dans le monde de la vente, aussi bien en valeurs mobilières qu’immobilières, je me présente aujourd’hui en tant qu’expert immobilier dont la spécificité est l’appui à la concrétisation d’accords lors de l’ achat ou de la vente d’un bien.

Le coachJe m’appelle Gaston BAÔO  et suis à l’initiative du concept innovant de coaching sur le marché immobilier, auquel j’ai donné le nom de Coaching immobilier en 2001.

Caractéristiques du Coaching immobilier :
1- une mise en oeuvre d’outils à disposition du coaché pour agir efficacement sans intermédiaire,
2- un éclairage sur les bonnes attitudes à adopter,
3- un appui à la médiation lors des négociations pour obtenir le résultat souhaité.

Mon rôle consiste à épauler, au mieux de leurs intérêts, les parties vendeuse et acquéreuse pour conclure directement « entre particuliers » des conventions où les deux parties auront l’intime conviction d’avoir fait une bonne affaire.

J’éclaire tout propriétaire désireux d’atteindre son objectif de vente avec profit en lui évitant le parcours du combattant !

Inversement j’éclaire tout acquéreur désireux d’atteindre son objectif d’achat à meilleur prix en lui évitant tous les pièges !

« Comment cela marche quand ça marche »  caractérise la ligne de conduite d’un savoir-faire qui amène les parties prenantes, vendeur et acheteur, à la satisfaction réciproque tout au long du processus de vente et jusqu’à leur plein engagement bilatéral.

La satisfaction de mes coachés tient dans les avantages et profits qu’ils retirent du Coaching immobilier :

Avantages du Coaching immobilier :
1- une totale transparence des actions entreprises puisque c’est le coaché qui reste à la manœuvre éclairé par le coach
2- la défense de la valeur du bien grâce à la  justification rationnelle du prix souhaité 
3- l’ anticipation  pour éviter les pièges et contourner les obstacles
4- la maîtrise de la négociation sur base d’outils spécifiquement développés et mis à disposition dans le cadre d’une licence d’utilisation.

Profits pour le coaché :
1- Sans intervention ni commission d’agence, le Coaching immobilier permet de rapporter au coaché trois fois plus que son investissement, ramenant ainsi le coût de l’opération au dixième du poids réel de l’intervention d’une agence,
2- La sécurité juridique maximum apportée à toutes les modalités d’exécution des accords fait que l’intervention des notaires se passe « comme une lettre à la poste », sans risque d’un retour de flamme sur le plan financier,
3- et last but not least, le prix obtenu lors de la conclusion des accords dépasse très souvent de 10 à 20% celui de l’offre de départ !

Au plaisir d’en discuter avec vous dans ce blog.

Petite précision complémentaire me cencernant :
J’ai été inscrit au tableau des titulaires des agents immobiliers de l’IPI du 1er janvier 2000 à mars 2014 sous le numéro 501122.

J’y ai demandé mon omission pour cause d’incompatibilité entre ma fonction de coach immobilier telle que je la conçois et l’obligation de quota de délation pour  blanchiment d’argent imposé par le gouvernement aux agents de l’IPI.

Je m’en explique dans l’article « Les cerbères de la délation » paru le 15/03/14.

Gaston BAÔO – Le Coach Maison !
La presse en reparle : Soir immo

Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2013
Outils utiles…

*** Connectez-vous ! ***
- Espace disque supplémentaire gratuit !

Par catégorie